Un nouvel artiste designer aux Serres de la Milady !

23/10/2019

 

 

 

Designer de formation, Baptiste Lanne commence à travailler en agence à Paris, Londres et New York. En 2013, il intègre le studio de design de Philippe Starck où il y dessine pendant deux ans du mobilier et des objets pour les grands éditeurs internationaux. A 30 ans, il change radicalement sa façon de travailler et s'éloigne de la production de masse et du marketing associés aux objets. 

 

En bannissant les plastiques et autres polluants au profit de matériaux naturels et locaux : terre et bois, son travail, aujourd'hui, est composé principalement de luminaire, moderne et minimaliste. Des lampes en maille et verre sablé, en papier, en grès. Il créé des objets qui lui ressemblent : simples, utiles et poétiques. 

 

Aujourd'hui, installé dans les Ateliers d'Artistes des Serres de la Milady, il poursuit ses recherches et souhaite développer des ateliers pour les enfants, qui viendraient fabriquer eux-mêmes leurs lampes de chevet, leurs tabourets, leurs bols, leurs jouets. Les initier aux travaux d'autres artistes, sculpteurs, architectes et designers. Leur permettant ainsi, de prendre conscience des objets qui les entoure et les sensibiliser à une consommation plus durable. 

 

Un artiste engagé et inspirant, qu'on vous invite à venir découvrir aux Serres !

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2015 by Association AAM 

Serres de la Milady • 49, avenue de la Milady • 64200 BIARRITZ

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram