Trois regards sur le corps - du 8 au 17 septembre 2017

09/09/2017

Le Festival Le Temps d'aimer la danse de Biarritz propose pour la première fois une exposition sur le thème de la rythmique du corps aux Ateliers d'Artistes de la Milady.

Sculpture, dessin et peinture à l’huile sont les ingrédients de «Trois Regards sur le Corps ». 

•Véronique d’Arcangues sculpte des personnages dans l’action, luttant pour la vie mais aussi des visages et des silhouettes respirant la paix intérieure. Côtoyant les bronzes, une nouvelle pièce a été conçue spécialement pour l’occasion : « Le Danseur Ninjinski » en terre cuite.

•Chantal Requichot-Zeller peint, quant elle, le nu à l’huile au couteau sur de grands formats. Elle obtient ainsi des couleurs fauves en travaillant dans la matière et en construisant les volumes par des plans colorés afin de se rapprocher de l’abstraction.
Fraîchement peints sur carton, des danseurs aux tons monochromes varient leurs allures du Flamenco à Martha Graham.

•Laurence de Vellou dessine à l’encre de chine, rehaussant au lavis ou à l’aquarelle, les répétitions de danse du corps de ballet « Le Mandalain » de biarritz. Une série de croquis pris sur le vif représente la genèse du spectacle « Sirènes », chorégraphie par Martin Harriague.

Une exposition où le corps offre ainsi un tremplin pour accéder à un monde imaginaire et libérateur.

Lors du vernissage du jeudi 7 Septembre (à 19h précise), un spectacle de danse Académique inaugurera l'exposition aux serres de la Milady. Un duo de danseurs de la Compagnie Illicite - Fábio Lopez interprétera Terra de Fabio Lopez.
Parlant de sa terre natale, le chorégraphe puise son inspiration dans le chant du Fado autant que dans les sonorités électro.

Vernissage le 7 septembre à 19h

Exposition du 08 au 17 septembre 2017 (tous les jours de 15h à 19h)

 

 

Please reload

© 2015 by Association AAM 

Serres de la Milady • 49, avenue de la Milady • 64200 BIARRITZ

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram