M A D E L E I N E   R O U X

« Je suis Madeleine, je rentre de Bruxelles où j’ai étudié pendant cinq ans à l’Ecole de Recherche Graphique.

Là bas, j'ai expérimenté différents médiums et techniques, que ce soit le dessin, le cinéma d’animation, l’animation et la création radiophonique ou encore la vidéo . 

Depuis deux ans, ma pratique artistique tourne essentiellement autour de la gravure, quelle soit sur bois, linoléum ou encore sur tetra-pak.

Cette année, j’ai également passé le diplôme de l’Agrégation, qui prépare à l’enseignement des Arts Graphiques  et Plastiques en milieu scolaire. J’ai réalisé plusieurs stages et j’ai donné différents cours de dessin d’observation et de photographie par Cyanotype. 

En parallèle de mes études, j’ai donné plusieurs ateliers de linogravure dans une école primaire d’Ixelles et je suis également animatrice dans une école de devoirs. 

J’ai choisi de ne pas limiter mon expérience au milieu scolaire mais plutôt de m’intéresser à la transmission de manière globale, y compris en dehors du cadre de l’école.

 

Mon dernier projet s'intitule Tout est si simple : il comprend plusieurs gravures imprimés et un texte écrit illustré par les mêmes gravures mais pour certaines, en version colorés. 

Je m'intéresse à la monstruosité et son interprétation sociologique et artistique à travers les siècles. 

La notion de bien, de mal et de l'énorme entre les deux dans lequel je baigne et tente de trouver ma place. 

Mon travail artistique est une tentative d'extériorisation de tout ce qui se passe à l'intérieur de moi. 

Comme je suis consciente de l'universalité du sentiment d'inconfort et de nécessaire expression, j'essai de créer des images facilement reconnaissables et interpréta.»

                           Madeleine Roux

Mail madeleineroux@rocketmail.com 

© 2015 by Association AAM 

Serres de la Milady • 49, avenue de la Milady • 64200 BIARRITZ

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram