Blandine DUBOS - Designer

Après un passage à l’école d’architecture de Bordeaux et un diplôme d’études fondamentales en architecture (DEFA), cette jeune basquaise de 35 ans a été diplômée de l’école Camondo en 2003 (certificat d’études supérieures en architecture intérieure et produits d’environnement).

Son projet de fin d’études, une applique en plexiglas, fantôme de lustre nommé « Louis 5D », est édité par Ligne Roset et obtient le label VIA 2004.
De ce travail sur la mémoire collective, découlent plusieurs objets dont le « Perrok » (autoédité) et « Joséphine 5D », un plafonnier, aussi distribué par Ligne Roset.

En 2006, elle crée le « Shadowall », un mur d’ombres pour le magasin TAD à Milan, en collaboration avec l’architecte Noé Duchaufour-Lawrence. Le « Shadowall » est une sorte de papier peint virtuel, un décor floral et végétal de onze mètres de long qui vit grâce à la lumière, sublimé par son ombre. 

En 2007, elle réalise la scénographie de l’exposition « Survivants des glaces » à la Corderie Royale de Rochefort et en 2008 « Une larme d’Armagnac », carafe prestige pour la maison Darroze.

Elle se dit « infirmière d’objets » car elle soigne des animaux empaillés et redonne vie à des meubles abîmés par le temps. Elle continue aujourd’hui en tant que designer à concevoir des objets qui évoquent des souvenirs, parlent à tout le monde.

Spécialiste du plexiglas qu’elle découpe, courbe ou grave, Blandine fabrique aussi des perles dans cette matière et les monte en colliers, bracelets ou boucles d’oreilles.

contact

Tel: 

 

Email: blandinedubos@yahoo.fr

Site:  

© 2015 by Association AAM 

Serres de la Milady • 49, avenue de la Milady • 64200 BIARRITZ

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram